Forum de l'Imprérium Atréides
Bienvenue sur le forum de l'Impérium Atréides de l'Univers Androméda,
Si vous n'êtes pas encore inscrit, faîtes-le =), si c'est déjà fait,
il ne vous reste plus qu'à vous connecter.
Bon séjour parmi nous !
Forum de l'Imprérium Atréides
Bienvenue sur le forum de l'Impérium Atréides de l'Univers Androméda,
Si vous n'êtes pas encore inscrit, faîtes-le =), si c'est déjà fait,
il ne vous reste plus qu'à vous connecter.
Bon séjour parmi nous !
Forum de l'Imprérium Atréides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'Impérium Atréides présente sur l'univers Androméda d'OGame.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geges

Geges


Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Olivet, Loiret, Centre, France

Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre) Empty
MessageSujet: Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre)   Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre) Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:20

Quand on parle de SF en terme de série, une des premieres qui nous vient a l'esprit est X-Files ou encore Stargate SG-1, série extraite du film Stargate. On va pas les présenter, ni SG1 ni les spin-off.

Je voulais vous donner un avis rapide (et vous demander le votre) sur qq autres séries que j'ai vu ces derniers mois :

The WalkingDead :
Si vous aimez les films post-apocalyptiques genre 'I am Legend', et tout le bordel, il faut voir The WalkingDead. Une série pour le moment en 6 épisodes, qui raconte la survie d'un petit groupe d'humain dans la région d'Atlanta apres que la majorité de la planete soit morte ou transformée en zombies mous du genous et dévoreurs de chaire humaine.
Le concept est assez naze car surexploité, mais je vous assure qu'on passe un excellent moment : les personnages sont intéressants et attachants, ya de l'action, du suspens, pas trop trop de jolies filles (meme si on retrouve la jolie docteur de Prison Break), mais c'est vraiment cool.


Battlestar Galactica :
Une série qui raconte l'attaque des robots qui se sont rebellés de leurs créateurs. Des robots humanoides viennent donc fumer les humains qui sont forcés de s'enfuir de leurs planetes dans des vaisseaux civiles et de guerres. S'en suit tout au long de 4 saisons leur périple dans l'espace. J'ai grave adoré cette série, le scénario est trop mortel, les scene de combat spaciaux sont (et je pese mes mots) mieux encore que ceux de StarWars (oui c'est possible), et les cliffhangers de fins d'épisodes sont insoutenables Very Happy
mention particuliere pour la BO, musique par Bear McCreary, qui compose aussi pour The WalkingDead et The Sarah Connor Chronicles (spin off de Terminator)


Heroes :
Normalement tout le monde connait... La série a eu un gros succes commercial, c'est vraie qu'elle est tres bien foutue. Elle raconte l'histoire de gens qui développe des capacités particulieres et les rapports qu'ils ont ensuite avec les humains 'sains'. Peur, haine, le lot classique. Ca se rapproche dans l'idée de Xmen, mais c'est pas aussi cucul. Ya de l'histoire de fond, des personnages soignés, beaucoup d'humour notamment avec le chinois qui peut voyager dans l'espace et le temps... à voir.

Alias :
Une série d'espionnage (genre James Bond) sur fond d'histoire mystique avec un créateur visionnaire, un genre de Léonard de Vinci, mais en plus balèze le mec ^^. JJ Abrams a réalisé cette série (Lost, Mission impossible 3, Cloverfield, Star Trek XI...) qui a vraiment un excellent scénario, et un suspens de ma-la-de.
Petite apparition de Quentin Tarantino qui y réalise un double épisode, dans lequel il tient un rôle d'ailleurs (comme toujours dans ses films).


Fringe :
Une série fantastique genre X-Files en moins stressant. Le personnage interprété par John Noble est génial. Un genre de scientifique de génie mais complètement fou. Et puis Anna Torv, la grande blonde de la série, est bien mignonne Razz La saison 2 et la 3 (en cours) sont bien mieux que la saison 1, mais si vous accrochez aux premiers épisodes, vous n'allez pas être décus.


Firefly :
Une série d'une seule saison + 1film de conclusion. On y retrouve le docteur de SGA (la femme qui remplace Carson dans la Saison 2 ou 3, j'ai plus son nom) et la vilaine Ori de SG1 (l'italienne hypersexy et super puissante, la fille de Vala). Si le casting vous attire pas plus, je dirais que c'est un mélange de Western (pour l'ambiance, les armes et la musique) et de Starwars (pour les vaisseaux et tout ça). Les acteurs sont pas géniaux mais reste bons. L'histoire et sympa, et relativement courte finalement, car la chaine qui diffusait a stoppé les épisodes faute d'audience. Bien dommage, ça vallait le coup.

J'espere que c'est pas trop long et chiant à lire. Si vous avez vu ces séries ou au moins vos épisodes, donnez vos avis, bons ou mauvais, histoire que les autres membres se fassent une opinion.

En tout cas avec tout ça, vous avez une bonne centaine d'heures peinard devant votre écran Smile

Revenir en haut Aller en bas
Armin Métrac

Armin Métrac


Messages : 840
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 34
Localisation : France; Haute-Savoie (74) [5:198:4]

Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre) Empty
MessageSujet: Re: Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre)   Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre) Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:12

C'est vrai que les séries que tu nous décri sont des bonnes séries (avis personnel).
J'aime également Mentalist, Dr House, V, Spartacus....

Si vous avez des questions sur leurs histoires, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries de SF a voir (ou au moins a connaitre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Imprérium Atréides :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: